Sharing is caring!

Dans cette vidéo, les responsables du projet d’entreprise de Saint-Gobain Glass Logistics témoignent et expliquent comment, grâce à la plateforme Ecdys OpenLab™, ils sont parvenus à mobiliser avec succès tous les collaborateurs de l’entreprise pour innover. En récompense, Ecdys a été désigné meilleur fournisseur IT de Saint-Gobain Glass Logistics !

Le Directeur Général du commissionneur de transport Saint-Gobain Glass Logistics, William Beguerie, a fait en 2015 de l’innovation un des grands projets d’engagement de ses équipes.

Pour structurer cette démarche, l’entreprise a fait appel à Ecdys pour la mise en place d’une plate-forme collaborative dédiée à ce sujet. Pendant environ 3 mois, tous les collaborateurs de Saint-Gobain Glass Logistics issus de tous les départements sont ainsi devenus une communauté en ligne, mobilisée par une équipe de 4 animateurs.

La remorque du futur, les relations avec les partenaires, l’organisation interne … autant de sujets sur lesquels la communauté a soumis de nombreuses propositions d’amélioration et d’innovation. Des commentaires, photos, « likes » ont enrichi ces propositions.

Comme le soulignent les animateurs, « C’est toute la société qui a contribué à la réussite d’une idée ». Les collaborateurs ont notamment apprécié la liberté de ton et l’interaction permis par la plate-forme OpenLab™.

Puis les idées ont été regroupées par thèmes en « molécules » grâce aux modules de la plate-forme et passées au crible de leur faisabilité.

C’est ainsi que les idées « Commande 2.0 » et « Transloader » ont germé, ont été approfondies et seront développées en 2016 avec la participation de tous les fournisseurs concernés.

C’est fort de ce succès qu’Ecdys Openlab™ s’était vu décerner le Trophée du Meilleur Fournisseur IT 2015 par Saint-Gobain Glass Logistics le 3 décembre dernier.

 

Voir la vidéo