Sharing is caring!

ECDYS participera à deux tables rondes à l’occasion de la nouvelle édition de SEARCH-DAY, organisé par Veille Magazine, qui met cette année l’innovation au coeur des débats : – Open Innovation 2.0 : méthodes, plateformes, openlabs. – Maturité et performance de l’innovation : des pré-requis pour innover avec succès ?

Les deux tables rondes seront animées par Eric SEULLIET, La Fabrique du Futur.

Open Innovation 2.0 : méthodes, plateformes,openlabs

On peut innover aussi en matière d’open innovation !
Il ne s’agit plus maintenant de se cantonner à des postures et bonnes intentions. Le temps est venu de passer d’une simple open innovation basée sur des échanges collaboratifs biunivoques à une véritable co-création entre une entreprise et des acteurs externes. Cette innovation 2.0 fait appel à des écosystèmes élargis, à davantage d’interdisciplinarité, à de l’expérimentation. Elle nécessite des méthodes et outils, des plateformes ad hoc, des lieux, des open labs pour imaginer, expérimenter et prototyper. 

Nicolas RIBOUD SAINCLAIR, Associé d’ECDYS, développera la vision et les solutions d’intelligence collective mises en oeuvre par ECDYS. Lien vers le site de search-day 

Maturité et performance innovation : des pré-requis pour innover avec succès

On peut innover aussi en matière d’open innovation ! Une entreprise innove lorsqu’elle met en œuvre des idées nouvelles, originales qui créent de la valeur. Une rente de situation n’étant jamais éternelle, innover est un résumé de la vocation de toute Entreprise. Les « innovateurs durables » sont des entreprises qui génèrent un flux d’innovations régulier alimentant leur croissance, généralement soutenue. Quels sont les traits communs que partagent ces entreprises qui performent ? Au delà, booster sa performance innovation, générer régulièrement des innovations, faire levier sur ses écosystèmes clients, entreprises partenaires, c’est transformer en profondeur ses pratiques, sa gouvernance, favoriser de nouveaux comportements et faire évoluer sa culture. Par où commencer, quels objectifs se donner, comment progresser, comment conjuguer développement des compétences individuelles et montée en maturité de l’organisation ? 
Denis LEMOINE, Associé d’ECDYS, présentera notamment l’approche d’ECDYS, fondée sur l’Innovation Maturity Index (c). Ce référentiel de maturitré innovation a été développé dans les contextes de grands groupes tels PSA, TOTAL et ENGIE … Lien vers le site de search-day