Sharing is caring!

ECDYS participe activement au Forum des Interconnectés qui se tient à Lyon aujourd’hui et demain sous l’égide de France Urbaine et de AdCf.
Première association nationale de diffusion des usages numériques pour les collectivités françaises, le réseau « Les Interconnectés » est porté par l’Assemblée des Communautés de France (AdCF) et France Urbaine.
Chaque année en décembre, le Forum des Interconnectés marque un temps fort de l’activité du réseau. Organisé autour de grandes conférences, d’ateliers thématiques et d’un village des innovations, ce Forum donne à voir toute l’étendue de l’actualité numérique pour les collectivités.

Une cinquantaine de participants, élus et représentants des services ont ce matin assisté à l’atelier animé par Denis LEMOINE, Associé d’ECDYS, sur le thème « L’intelligence collective au service des collectivités territoriales ».

Cet atelier est notamment fondé nos retours d’expérience de cas concrets de défis d’intelligence collective organisés par des collectivités territoriales pour :

  • collaborer des politiques publiques avec les acteurs
  • cocréer des projets d’aménagement ou de modernisation
  • inciter à la création de stratus sur le territoire
  • recueillir les idées des citoyens et les impliquer dans les choix des projets

C’est notamment le cas des municipalités de Croissy sur Seine, de Nogent sur Marne, de la Communauté de Commune de Cergy Pontoise, des départements du Val de Marne, de Seine Saint Denis et d’associations de leurs territoires qui utilisent la plateforme « Réinventons Nos Territoires » au bénéfice de leurs projets collaboratifs.